Forum - Pierrot le paresseux

Pierrot le paresseux

 

Pierrot n'aimait qu'une chose, se promener dans la campagne et faire la sieste sous un arbre. En classe, quand les autres élèves écoutaient avec attention, lui n'attendait que l'heure de la récréation.
Lorsqu'il surveillait les troupeaux, il les laissait s'égailler dans les prés pendant qu'il sommeillait.
Souvent, Pierrot décidait de se promener et de laisser l'école loin derrière lui. Il courait à perdre haleine derrière les petits lapins, il se baignait dans l'eau claire des rivières, il se roulait dans les blés.
Après l'une de ses excursions, il fut si épuisé qu'il ne pouvait plus faire un pas. Il n'avait même plus la force de s'allonger et dormit debout, appuyé contre des bottes de paille, au milieu d'un champ de blé.
 
Pierrot le paresseux - illustration 1
L'ayant vu, des paysans en colère voulurent le punir d'abîmer ainsi leurs récoltes. Mais ils s'aperçurent en arrivant que les oiseaux se tenaient à bonne distance, n'osant venir manger les grains, apeurés par la silhouette du jeune garçon.
Alors les paysans réveillèrent Pierrot qui, ahuri et sans comprendre ce qui lui arrivait, se vit porter en triomphe sur la place du village.
Et oui, c'est comme ça qu'on inventa l'épouvantail.

Votre Commentaire